Agile Partner donne de l'autonomie à ses collaborateurs en créant un environnement chaleureux
share on

Agile Partner donne de l'autonomie à ses collaborateurs en créant un environnement enclin au développement de leur expertise.

visu_blog_1

“D’après une étude, 30% de personnes s’ennuient au travail et un salarié qui se déclare heureux au travail est deux fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal, 55% plus créatif et 31% plus productif”. C’est ainsi que Christelle Brignoli, Managing Director de l’Institut Great Place to Work® Luxembourg a ouvert la cérémonie des awards Great Place to Work For All 2019, dont le thème était “l’engagement au travail”.

Agile Partner accompagne les entreprises dans leur transformation agile et digitale tout en s’assurant de développer les compétences individuelles, et de motiver ses équipes afin que chacun se sente bien et donne le meilleur de lui même. Agile Partner a été élu Best Workplace Luxembourg dans la catégorie Medium companies (50-99 salariés) cette année. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Nguyen (Coach Agile, Servant Team Leader, Formateur et Facilitateur), Sylvain Chery (Co-founder and Director, Agile Coach), Louis Tinant (Consultant / Scrum Master), Franck Chalaux (Chief Operating Officer), Cyril Conter (Project Manager et Senior Consultant) et Véronique Olive (Product Owner).

visu_blog_2

Pour eux plusieurs aspects font d’Agile Partner une “Great Place to Work”. C’est une compagnie qui fait confiance à ses salariés, qui encourage la prise d’initiative et donne le droit à l’erreur. Chacun est libre et autonome au sein de l’entreprise. Pour Sylvain, cofondateur d’Agile Partner il y a 15 ans, c’est un peu “un jardin dans lequel les managers sont des jardiniers”. Véronique souligne que c’est un environnement de travail dans lequel chacun se sent respecté et “libre d'évoluer selon son propre rythme”. Au sein de l’entreprise depuis 10 ans, elle explique "J'essaie d'être à l'écoute de mes collègues, d'aider comme on a pu m'aider”. Chacun est disponible, prêt à “écouter et donner des impulsions” explique Sylvain, ”l'agilité est dans notre ADN et ses valeurs et principes guident notre quotidien”.

Agile Partner entretient une ambiance chaleureuse et conviviale en favorisant les interactions et collaborations informelles autour d’espaces récréationnels (comportant divers instruments et consoles de jeu, dont une “PS4 Pro” précise Grégory !) et grâce à des événements ponctuels qui permettent de “se retrouver et de partager des moments” comme le dit Cyril.

Agile Partner favorise la créativité et encourage le développement des compétences au sein du groupe, en donnant à ses employés des opportunités d’apprendre, de s’exprimer, de partager des idées. Franck, chez Agile Partner depuis 9 ans, explique "chacun de nos collaborateurs est amené à développer ses compétences, son autonomie et à trouver un sens à son travail". Pour Louis qui y travaille depuis un an et demi "c'est un formidable endroit pour toutes les personnes ayant l'envie d'apprendre, la curiosité de s'intéresser à l'inconnu et une volonté de s'attacher à l'entreprise".

Sylvain, Louis et Grégory assurent ne jamais avoir rencontré un tel environnement de travail au sein d’autres entreprises. Si vous aussi partager ces valeurs, n’hésitez pas à consulter la liste des postes ouverts au recrutement.

share on