Ce que nous avons lu en 2019 | Agile Partner Meilleures lectures 2019
share on

Ce que nous avons lu en 2019

C’est dans notre culture : on aime découvrir, apprendre, s’inspirer, se former…

Et puis une fois cela fait boum ! on partage, on fait découvrir autour de nous.

C’est pourquoi nos consultants, coaches et développeurs agiles, ont décidé de vous restituer dans un premier temps leurs plus belles lectures de 2019.

Afin de vous souhaiter dans un premier temps une très belle année, et d’en ouvrir une nouvelle avec l’espoir d’en apprendre toujours davantage sur le monde qui nous entoure.

Meilleures lectures 2019

Le contenu est vraiment top ! Si vous en pincez pour le Domain Driven Design et le Functional Programming, vous allez adorer ce livre de Scott Wlaschin. Il aborde ces sujets avec beaucoup de professionnalisme et de clarté. C’est un livre amusant à lire : je vous recommande d’écrire du code et des exemples pendant que vous lisez, cela vous aidera à mieux saisir les concepts et le fait de coder en F# rend cela amusant.

Si vous souhaitez embarquer à la découverte du Machine Learning, ce livre est sûrement un des meilleurs paquebots de croisière. En une centaine de pages, Andryi Burkov propose une vue d'ensemble du Machine Learning en présentant de nombreux concepts et algorithmes. Il va à l'essentiel, avec un juste niveau de détail permettant d'appréhender les concepts.

Après cette lecture, vous pourrez naviguer vers d’autres ouvrages ou ressources plus spécifiques et complexes afin de compléter et d'enrichir vos connaissances.

Meilleures lectures 2019
Meilleures lectures 2019

Si vous faites partie d’une startup, d’une entreprise qui fonctionne en mode startup ou que vous êtes curieux de ce monde que vous ne connaissez pas et sur lequel vous avez des a priori, cet ouvrage va vous plaire. Tous les secteurs sont abordés (finance, RH, marketing, etc.), avec des superbes feedbacks d'entrepreneurs, de la transparence, du franc parler et des cas pratiques.

Bref, l’objectif est de démystifier et décoder le monde de la startup et de se rendre compte que la réussite est à nos pieds.

Il est impossible de rester de marbre devant la réalité et la profondeur des propos. Et devant les superbes illustrations. Le monde de l’entreprise est remis en question, notamment en termes de management, tel qu’on le connait aujourd’hui, dans ses plus gros travers. La BD donne gout à la lecture d’autres ouvrages sur ce monde de conscience plus profonde. Pratique pour ceux qui s’effraient devant les 500 pages du bouquin initial et qui préférèrent les dessins aux longues lignes !

Meilleures lectures 2019
PS
Nous avons ces ouvrages, et tant d’autres ! , dans notre bibliothèque et nous sommes bons prêteurs.
Alors pensez plutôt à nous contacter que les commander, si vous souhaitez les parcourir !
share on